Samedi 9 mars à Déomas, le Basket club Nord Ardèche BCNA a perdu face à l’Avant-garde Tain Tournon basket club 2 (56-86), dans le cadre de la 5e journée du championnat Pré National.
Tout était réuni ce samedi 9 mars à Déomas pour que l’accueil de l’Avant-garde Tain Tournon basket club, dans le cadre de la 5e journée du championnat Pré National, soit une fête. Avec la présentation de toutes les équipes du Basket club Nord Ardèche (BCNA), le public avait répondu présent pour ce derby. Au contraire de l’équipe du Nord Ardèche, qui a réalisé une entame de match catastrophique, 0 – 13 après six minutes de jeu. Sans rythme, sans imagination et adresse en attaque, le BCNA a laissé son adversaire dérouler son basket.
Les quart-temps s’enchaînent (10-21), (16-20), (12-27), (18-18) sans que les coéquipiers de Justin Marron n’aient élevé leur niveau de jeu. Seuls les Minos, Maxence (16 pts) et Émile (8 pts), ont surnagé dans cette défaillance collective incompréhensible pour le coach du BCNA, sans voix et très déçu à l’issue de la rencontre.
Les Nord Ardéchois devront vite se remobiliser et montrer un autre visage lors de la prochaine échéance importante avec la réception de Saint-Égrève, samedi 16 mars.