Il n’y a pas eu l’œil du tigre pour vaincre le Lyon SO

7 Avril 2019

Avant dernier match de la saison pour le BCNA qui accueillait Lyon SO. L’enjeu du soir était de remporter une victoire qui permettrait encore d’espérer le maintien même si les Nord Ardéchois ne sont plus maitres de leur destin.

 

Même avec quelques maladresses, le BCNA impose son jeu dans ce début de partie, et prend les rênes du match. Une fois n’est pas coutume, le BCNA nous offre une entame de match, sans être flamboyante, est solide et offre la possibilité d’aborder le second round avec une avance au score (22-13).

C’est beaucoup moins léché dans ce set. Retombé dans ses travers, la défense absente, le BCNA n’a pas de rythme en attaque et met 5 minutes avant de marquer ses premiers points sur lancers francs. C’est suffisamment long pour permettre à Lyon SO de passer devant, mais pas encore pour prendre de l’avance. Le premier panier dans le jeu arrivera après 6 minutes, mais avec déjà 9 points de retard, le mal est fait. Encore une fois, le BCNA va devoir cravacher pour recoller au score en 2e mi-temps (31-39).

 

Une autre équipe débarque sur le terrain pour cette mi-temps. En moins de 3 minutes, les Nord Ardéchois reviennent à égalité, en s’appuyant sur le jeu qui leur avait fait prendre un bon départ. L’embellie ne dure malheureusement pas, mais le score reste serré. Un manque d’attention en fin de quart temps redonne de l’air aux visiteurs (56-62).

Nouveau coup de chaud du BCNA qui repasse rapidement devant à la faveur de 2 tirs à 3 points de Devès et Bourdariat. Les formations restent au coude à coude, les Nord Ardéchois commettant trop d’erreurs pour passer durablement devant. Une nouvelle défaite qui selle quasi assurément la dernière place et donc la descente du BCNA pour la saison prochaine (70-76).

 

Inscription