Complètement Lorguais dès l'entame

10 Mars 2019

Les actuelles difficultés du BCNA en NM3 commençant à être critiques pour le maintien, le déplacement à Lorgues n’allait pas être évident, l’infirmerie étant toujours pleine.

 

L'entame de match est catastrophique. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu cette équipe aussi mauvaise dans le jeu. Complètement à côté de la plaque offensivement, incapable d'enchaîner le moindre mouvement, le BCNA perd 4 ballons de suite et se fait dunker dessus en contre-attaque. Et cela durera sur l'ensemble du quart temps. En grande difficulté pour se créer des bons tirs, le BCNA est inexistant de l'autre côté du terrain, et subit tout ce qui se passe (10-30).

Le 2e quart sera un peu meilleur, mais bien en dessous de ce que l’équipe est capable de proposer habituellement. Le jeu d’attaque s’améliore par la réussite d’enchainement de bonnes séquences. Par contre, défensivement, cela reste bien trop permissif et ça se paie cash tant l'adresse des hôtes est insolente sur cette première mi-temps (25-51).

 

Après que le coach ait remobilisé tout le monde sur l'urgence de la situation, et sur le fait que qu’il est inacceptable de ne pas montrer d'envie à ce moment de la saison, l'équipe se met enfin en route. Et ça commence en défense, où l’intensité est plus présente, et le jeu des Nord Ardéchois beaucoup plus dur, donnant du fil à retordre à Lorgues pour trouver des solutions. L’équipe est récompensée en allant chercher des points faciles sur jeu rapide. Sur jeu placé, le BCNA développe enfin son jeu, avec une bonne alternance entre le jeu intérieur sur pick and roll et l'agressivité sur les drives, et enfin un peu d'adresse extérieure après fixation. L’équipe se rapproche mais Lorgues est toujours largement devant (50-69).

Le BCNA donne tout ce qu'il lui reste dans ce dernier set. Les joueurs continuent à être très agressifs défensivement, volent des ballons et petit à petit l'écart se réduit jusqu'à passer sous les 10 points à l'entame des 2 dernières minutes. Le BCNA ne parviendra malheureusement pas à faire douter Lorgues qui rentre quelques gros tirs et parvient à contenir un retour (73-82).

 

Au vu du déroulement du match, l’équipe ne peut qu'être déçue. En passant complètement à côté lors premier quart, le BCNA le paie sur la fin. Pour avoir une note positive, on notera la bonne réaction des joueurs sur la deuxième mi-temps, mais au vu de notre situation actuelle, il n’est plus permis de n'être que dans la réaction, il faut tout mettre dès l'entame des matchs. Une défaite qui fait mal, mais l'objectif reste toujours le même, gagner 3 matchs sur les 4 qu'il reste à jouer pour se maintenir.

Place à une semaine de repos qui permettra de soigner les diverses blessures, en espérant avoir de bonnes nouvelles concernant les absents, afin de se préparer au mieux pour la dernière ligne droite de la saison.