Une défaite ne peut pas Valloirien après s’être tant battu

3 Mars 2019

Après un derby perdu après prolongations à domicile, le BCNA remettait le couvert à St Vallier.

 

La bonne entame de match des Nord Ardéchois, tout de suite dans le rythme, est ralentie par des fautes et balles perdues. Malgré un Devès adroit de loin, les deux formations restent proches avec un avantage pour le BCNA (25-20).

Dans la même veine, Nord Ardèche continue de s'appuyer sur ses points forts pour garder son avance intacte. Mais sur un ballon disputé, Mendez reçoit un mauvais coup dans le dos, ce qui marquera la fin de son match et un départ aux urgences. Après une longue interruption, le BCNA, sonné par l'événement, est marqué par la sortie de Hrkač également sur blessure. Il reste encore 26 minutes, et seulement 6 joueurs pouvant jouer. Mais le BCNA a de la ressource et parvient à tenir au score (40-43).

 

Difficile pour le BCNA de tenir le rythme dans ce set. La fatigue se fait ressentir et les erreurs s'accumulent. Mais l'équipe continue de se battre pour rester à distance raisonnable (59-64).

Les Nord Ardéchois perdent en lucidité en cette fin de match, et sont sanctionnés au score et aux fautes. Malgré l'envie, le manque de rotation se fait ressentir et rend l'exploit encore plus difficile. Non sans se battre, le BCNA ne rattrapera pas son adversaire (68-86).

 

Il faut maintenant espérer un retour rapide des blessés car il reste d'importants matchs à prendre en vue du maintien.