Sanary que pour les locaux

20 Janvier 2019

Suite à la sortie convaincante la semaine passée face à St Chamond, il fallait transformer l’essai dans à Sanary.

 

Le début de match est mitigé, le BCNA marque mais encaisse directement derrière. Plus le temps avance, plus l’adresse se réduit. L’équipe garde de l'agressivité, mais n'est pas récompensé par les arbitres qui ne donnent pas les fautes. En face, Sanary sanctionne en alternant bien le jeu intérieur et les tirs extérieurs, ce qui met les Nord Ardéchois à la peine dans ce premier quart (11-21).

Le deuxième quart est identique au premier. L’équipe manque de rythme, n'arrive pas à imposer sa défense pour pouvoir courir, et se retrouve donc à subir le jeu tout en stabilisant l’écart (26-41).

 

Après la pause, c’est un tout autre visage que l’on voit au retour sur le terrain. Avec beaucoup plus d’agressivité, en étant plus dur dans les impacts, Nord Ardèche parvient à refaire petit à petit son retard. L’équipe impose enfin son rythme, et parvient à revenir à 3 pts. A ce moment-là, l'arbitrage tourne plutôt en faveur de des hôtes, le BCNA est alors sanctionné systématiquement, puis prend une faute technique, ce qui permet à Sanary de reprendre un peu le large (50-58).

Le rythme sera difficile à tenir le rythme sur le dernier quart-temps. L’équipe paie les efforts fournis sur le 3e quart, et l'écart reste toujours autour des 10 pts. L'arbitrage continu à être favorable aux locaux, le BCNA prend une nouvelle faute technique suite à une contestation sur une faute provoquée qui semblait évidente. Cela coupera toute possibilité d'espérer revenir (69-80).

 

Il va être difficile d’aller s'imposer dans le sud dans des matchs serrés, il va donc falloir faire en sorte d'être intraitable à la maison. L’équipe a 2 semaines pour bien préparer la réception de Menton, avec un groupe qui devrait être au complet avec le retour de Octeville.

 

Inscription