C’est quand le BCNA Couramiaud que l'écart se creusa

13 Janvier 2019

Premier match de la phase retour du championnat, le BCNA accueillait St Chamond. Après une première moitié de saison ratée, l’heure était à la reconquête du public et du succès.

 

Les premiers instants sont crispés, et la maladresse des deux équipes garde un score famélique après une moitié de période. Mendez se démène pour sonner le réveil des siens. L’agressivité y est mais il manque encore un brin de réussite dans la finition. Petit à petit, le rythme du jeu monte, et les compteurs se débloquent. Les visiteurs prennent quelques longueurs d’avance pour clôturer ce round d’observation (18-21).

Le jeu est haché dans ce second set. Le manque de vitesse dans le jeu Ardéchois les empêche de développer leurs qualités. Quelques accélérations montrent néanmoins qu’à chaque fois, l’adversaire est mis en difficulté. Les bons passages s’enchainent pour les Nord Ardéchois qui commencent à rendre bruyant le nombreux public présent (41-36).

 

La pause n’a pas entaché la volonté du BCNA de mettre de la vitesse. L’avance se maintient durant la première moitié de set. On retrouve, par la suite, un rythme fortement ralenti par les arrêts de jeu, mais le BCNA conserve une maigre avance. Sur deux pénétrations consécutives, Sanchez délivre deux passes pour des tirs à 3pts de Marchand et Mendez, suivi d’un double pas de Hrkac pour donner 10 longueurs d’avance aux locaux peu avant le buzzer (65-53).

Il s’agira de tenir sur ce dernier quart, le souvenir du dernier match à domicile restant douloureux. Pas d’appréhension pour commencer la dernière ligne droite de la part du BCNA, c’est même tout l’inverse. L’équipe se libère et développe un basket irrésistible qui permet de passer la barre des 20 points d’avance après 4 minutes. Pas de mauvaise surprise ce soir, le BCNA s’impose (89-65) pour bien démarrer son année 2019.

 

Un succès qui permet de repartir sur de bonnes bases avant un autre match important la semaine prochaine à Sanary.

 

Inscription