Le succès toujours pas à Tain

16 Décembre 2018

Toujours fortement diminué avec les absences de Mendez et Octeville, et pas vraiment dans une spirale positive, le BCNA se déplaçait à Tain-Tournon, en forme actuellement.

 

L'entame de match est accrochée, les équipes se rendant coup pour coup. Faisant toujours jeu égal à 3 minutes de la fin du premier quart, c'est à ce moment-là que le BCNA va lâcher, en étant moins juste offensivement, en perdant des ballons, permettant ainsi à Tain de creuser l'écart sur jeu rapide (19-26).

Le deuxième quart sera défensif, des deux côtés. Les attaques peinent à aboutir, les Nord Ardéchois perdent leur basket en se trompant dans les systèmes, ou en improvisant. Résultat, seulement 4 points seront inscrits sur ce quart. Heureusement, défensivement l’équipe montera d'un cran pour éviter que Tain s'envole trop au tableau d'affichage (23-35).

 

Le 3e quart sera compliqué pour les Nord Ardéchois. L’équipe perd pied, manque de rigueur offensivement, et quand des bonnes positions de tirs sont trouvées, l’adresse n’y est pas. Défensivement, Tain multiplie les assauts en alternant jeu intérieur et adresse extérieur. L'écart est définitivement creusé pour les locaux (38-57).

Un peu d'élan défensif sera retrouvé dans le dernier quart, en parvenant à stopper Tain et à trouver du jeu rapide. Malheureusement, les tirs ayant permis de repasser sous la barre des 10 pts et de faire douter Tain ne trouvent pas la cible. A l’inverse, Tain rentrera 2 gros tirs à 3 pts pour enterrer les espoirs du BCNA (59-75).

 

Toujours le même constat pour cette équipe. Bien qu’ayant des absences préjudiciables, le compte n’y est toujours pas. Espérons que la trêve permettra à chacun de se remettre en question et de revenir mobilisé dès le 12 janvier face à St Chamond.

 

Inscription