Menton nous pas, il y a du boulot

30 Septembre 2018

La victoire étriquée de la semaine passée laissait percevoir de nombreux axes de travail. Hélas, à Menton, ça a été encore plus frappant.

 

Dès le début de la rencontre, le BCNA subit la grosse pression défensive imposée par les hôtes. Après 4 ballons perdus sur les 3 premières minutes de jeu, les Nord Ardéchois sont rapidement menés 12-4. L’équipe se met enfin en rythme, est plus dure défensivement, et ça lui permet de revenir au score, mais en étant toujours mené 16-15. Malheureusement, l’euphorie étant de courte durée, l’équipe retombe dans ses travers sur la fin du quart (17-27).

Menton enfonce le clou en début de deuxième quart. Le BCNA continu à subir l'intensité défensive et l'écart continue à enfler (35-20). Grace à un sursaut en fin de période, l’écart restera limité malgré le jeu proposé (36-46).

 

Au retour sur le terrain, le BCNA reste dans les cordes. Menton, en verve dans ce set, va se mettre à l’abris pour le match. La défense absente du BCNA, conjugué à un jeu offensif étouffé par Menton, conduira à de la frustration, et l’équipe baissera les bras jusqu’à conduire à subir le dernier quart-temps (51-87).

Le match déjà joué, le dernier round n’amènera pas grand-chose de plus (67-103).

 

Ce match a montré que, pour le moment, l'équipe n'est pas au niveau de son ambition. Elle manque clairement d'intensité et ça se paye cash. Il va être nécessaire de se remettre rapidement en question, d'apprendre des erreurs faites, et de faire en sorte de changer les attitudes sur le terrain.