La 2e place assurée

8 Avril 2018

Dernier match de la saison à domicile pour la NM3 qui recevait Lyon SO. L’objectif était de confirmer de manière définitive la seconde place au classement.

 

L’entrée en matière est sérieuse des deux équipes. Les points pleuvent de part et d’autre. Octeville se montre des deux côtés du terrain pour donner de l’avance au BCNA. C’est toute l’équipe qui emboite le pas pour imposer son rythme et creuser un premier écart (22-11).

Un peu de cafouillage au redémarrage du quart temps qui donne des munitions à Lyon SO pour revenir. Beaucoup d’agressivité de la part des Lyonnais, ce qui fait déjouer les Nord Ardéchois. Des balles perdues et paniers ratés empêchent le BCNA de s’imposer clairement dans cette première moitié de set. L’équipe se ressaisit pour ne pas se laisser reprendre au tableau d’affichage (35-25).

 

Davantage de concentration des Nord Ardéchois dans cette entame de mi-temps. Toujours aussi solides en défense, le scoring se débloque à nouveau, et c’est par un 13-0 que le BCNA marque le début de période. Lyon SO semble lâcher dans cette période en étant moins entreprenant. Le BCNA prend le large avant le dernier round (59-38).

L’avance déjà acquise, le BCNA gère son match en faisant participer tout le monde à la fête, mais non sans rester sérieux dans sa maitrise de la rencontre (80-56).

 

Dernière sortie pour l’équipe samedi soir prochain, pour un derby à Tain-Tournon.