Diminués mais solidaires

25 Mars 2018

Dernier long déplacement de la saison, le BCNA se rendait à Frontignan amoindri par les absences d’Octeville et Delorme. Toujours avec la seconde place du classement en ligne de mire, les Nord Ardéchois ont dû batailler ferme.

 

Une nouvelle fois, le BCNA commence le match tambour battant offensivement. Le ballon circule bien, l'équipe récite ses systèmes en s'appuyant sur Kalvelis à l'intérieur pour prendre l'avantage au score. Défensivement, beaucoup de liberté est laissée aux shooteurs adverses qui sanctionnent quasi systématiquement, ne permettant pas de faire un premier écart (26-21).

Le début du deuxième quart sera à l'avantage de Frontignan. Les Nord Ardéchois font toujours preuve de laxisme défensivement et les locaux en profitent pour enquiller les tirs à trois points. Face à la zone, l'équipe a du mal à régler la mire, et logiquement Frontignan prend les devants avec 8 points d'avance. Suite à un temps mort, l'équipe se met à défendre plus dur, retrouve son rythme, et grâce à un tir à 3pts d'Antoinette, repasse devant au buzzer de la mi-temps (44-43).

 

De retour des vestiaires, le BCNA continue sur sa lancée. L'intensité défensive monte encore d'un cran, les Frontignanais ont du mal à faire circuler le ballon, ne trouvent plus de tir ouvert, et les Ardéchois en profitent pour développer leur jeu rapide sur l'impulsion de Marchand. Sur jeu placé, l'équipe prend le temps de travailler face à la défense de zone adverse pour alterner les points à l'intérieur et longue distance. L'écart se creuse et le BCNA prend 10pts d'avance avant la dernière ligne droite (66-56).

Le dernier quart sera à l'image du précédent. La défense Ardéchoise continue de gêner l'attaque adverse, forcée de prendre des tirs compliqués. Marchand sur jeu rapide et Antoinette à la fois dans le drive et les tirs à 3pts, continuent d'alimenter la marque. Frontignan retrouve de l'adresse en fin de rencontre pour ne pas être décroché au score, mais cela ne suffira pas pour empêcher une nouvelle victoire pour le BCNA qui s'impose finalement (88-78).

 

Une vraie performance collective sur ce match. Les joueurs ont su faire les efforts nécessaires pour pallier les absences d'Octeville et Delorme. Une victoire méritée sur l'ensemble du match mais qui s'est dessinée en deuxième mi-temps, face à une équipe de Frontignan accrocheuse.

Place maintenant à une semaine de récupération, pour soigner les petits bobos et se remettre en forme pour préparer la réception de LyonSO pour le dernier match à domicile de la saison.