Sujet maitrisé à Agde

4 mars 2018

En déplacement chez un des actuels relégables, le BCNA ne devait pas tomber dans le piège de la facilité.

 

Une fois n'est pas coutume, le BCNA attaque le match avec intensité. Le rythme est très élevé et l'adresse est présente des deux côtés. Les équipes se rendent coup pour coup. Grace à un travail défensif collectif, Agde perd des ballons, et sous l'impulsion de Hrkac les Nord Ardéchois créent un premier écart à la fin du premier quart temps (27-18).

Le second set est similaire au premier. Toujours beaucoup de rythme avec des tirs en première intention, et à ce jeu-là, le BCNA accroit son avance, notamment grâce à trois tirs primés de Mendez. Les rotations ne perturbent pas le jeu de l'équipe, ce qui permet de continuer à mettre sous pression les locaux qui accusent le coup physiquement en fin de période (49-29).

 

Le retour des vestiaires est compliqué : beaucoup moins d'intensité défensive et de fluidité en attaque. Agde sanctionne immédiatement cette baisse de régime avec un 9-0. Suite au temps mort, l'équipe se remet sur de bons rails et reprend sa marche en avant, notamment grâce à l'adresse derrière l'arc de Marchand. Les Nord Ardéchois parviennent à terminer ce quart temps avec à nouveau une confortable avance avant l'entame des 10 dernières minutes (59-40).

Un dernier quart temps maîtrisé de la part de Nord Ardèche, qui déroule son jeu collectif, en impliquant tout le monde. Agde accuse le coup et l'écart enfle sous les coups de boutoir de Kalvelis dans la peinture et les accélérations d'Antoinette sur jeu rapide (87-49).

 

Un match maîtrisé de bout en bout. L'équipe a su faire preuve de rigueur et d'intensité, afin de se rendre le match plus facile. Place maintenant à la réception de Fos, qui a battu le BCNA au match aller.
Une rencontre qui s'annonce passionnante au vu de l'engagement des deux équipes.