On peut enfin souffler

2 Avril 2017

Nationale 3 - La Ravoire-Challes : 97-86

Match ultra important pour le BCNA dans l’optique du maintien, la réception de La Ravoire-Challes était l’occasion de valider le maintien à 2 journées de la fin du championnat.

 

Les Nord Ardéchois, volontaires dans l’effort, font preuve d’agressivité vers le cercle afin de provoquer la défense Savoyarde. Partage et intensité sont les maitres mots de ce début de rencontre, dont Marko ILIC s’affaire à faire gonfler le score près du cercle. Malgré un temps mort adverse, le BCNA est présent au rendez-vous et continue son travail de matraquage de défense. La Ravoire ne se laisse pas impressionner et résiste à la charge pour terminer le quart-temps (28-17).

Pas de répit dans le second set. Le verrouillage du rebond n’est pas optimal, et La Ravoire profite de ces multiples chances pour ne pas se laisser distancer. Néanmoins Nord Ardèche ne se laisse pas entrainer dans une spirale négative et poursuit sa conquête du panier visiteur. Sur un nuage, jouant juste, le BCNA rentre aux vestiaires avec une confortable avance (57-32).

 

Quand cette équipe joue comme cela, elle fait plaisir à voir jouer. Le sérieux dans l’effort des joueurs du BCNA leur permet de garder l’écart suffisamment grand pour s’assurer un début de dernière période avant un matelas conséquent (80-60).

La réussite des Savoyards revient au moment ou celle des Nord Ardéchois les fuit. Au lieu d’assister à une fin de match en roue libre, on se prend à trembler. Sous une pluie de 3 points, le BCNA lutte pour conserver son avantage. Grâce au travail réalisé en première mi-temps, le BCNA tient sa victoire, et par la même son maintien (97-86).

 

Même si la petite frayeur de fin de match aurait pu être évitée, le résultat est là et nous retrouverons le BCNA en Nationale 3 la saison prochaine.