C'est bien mieux, mais il en a manqué un peu

5 Mars 2017

Nationale 3 - St Vallier : 69-76

Pour ce second derby en 8 jours, les Nord Ardéchois recevaient les proches voisins de St Vallier et sa pléiade d’ex joueurs du BCNA.

 

Le début de match est sérieux de la part des deux formations, les joueurs s’attelant à bien respecter les consignes données par leurs coaches. L’intérieur Valloirien pose des soucis à ses homologues ardéchois, mais l’équipe s’appuie sur un jeu varié pour rester à vue. La différence d’adresse dans ce jeu, notamment à longue distance, mettent le BCNA à la traine (18-27).

La réussite est toujours du côté Drômois dans ce set. Les ballons fuient les paniers des locaux qui doivent s’en remettre à leur défense pour recoller au score. Sur le premier tir primé de Marko Ilic, le BCNA revient à 5 longueur et dans le match. La défense resserrée, les locaux profitent des dernières minutes pour se rapprocher en vue de la seconde mi-temps (38-41).

 

Après être revenu à égalité, 3 balles perdues vont se payer cash et l’écart se creuse à nouveau en faveur des visiteurs. Mais ce soir le BCNA ne lâche rien et c’est petit à petit que l’équipe remonte au score, et même repasser devant à la 25ème minute du match. C’est avec une quasi-égalité que les deux équipes vont aborder la dernière ligne droite (59-58).

C’est avec de la pression que le démarre le dernier round. Le ballon glisse un peu des mains, mais personne ne laisse filer le match. St Vallier passe la moitié du set devant au tableau d’affichage, mais l’écart n’excède jamais 6 points. Les deux tours Valloiriennes, par leur moisson de rebonds offensifs, auront raison du BCNA (69-76).

 

Même si la défaite est au bout, des progrès ont été constatés, et comme le travail paye toujours, l’heure viendra où le succès relancera cette équipe.